dissabte, 19 de gener del 2008

Raclette à la maison

Il y a un marché dans ma ville qui est superbe. Plein de produits frais: des légumes, de la viande, des poissons et... des fromages. Je viens de découvrir un stand tout petit où on peut trouver des fromages des Alpes. "L'établissement" est géré par un monsieur de l'Haute-Savoie. Incroyable! On y trouve du Comté (du vrai!!!!) et différents fromages pour la raclette. Les fromages c'est probablement une des choses qui me manquent le plus de la France. Cette découverte est la solution à mon syndrome d'abstinence.

Hier j'y suis allée pour acheter du fromage pour faire une raclette à la maison avec des amis. Nous avons profiter pour discuter à propos du Brezain et du Morbier C'est ce que j'adore du marché, on y va à faire les courses mais aussi à apprendre un tas des choses à propos de la nourriture et...

Aujourd'hui, donc, raclette avec des amis à la maison. Une grosse assiête de fromages, des tomates, des champignons, de la charcuterie, des pommes de terre et... du bon vin. Bref, le bonheur!


BSO du jour: Madeleine, TéTé